06.01.2025

Changement de système d'accès à la déchetterie

Valable dès le 1er semestre 2025

Au cours du premier semestre 2025, le laissez-passer « papier » pour accéder à la déchetterie sera remplacé par un système automatisé équipé de barrières. Lʼaccès se fera désormais à lʼaide de votre carte communale magnétique, déjà utilisée pour les structures Gastrovert. Cette carte a été envoyée à tous les ménages en septembre 2022 ou remise lors de votre arrivée dans la Commune.

Pour plus de facilité, une version dématérialisée de la carte pourra être activée sur votre téléphone portable. Ainsi, chaque ménage bénéficiera de deux moyens dʼaccès (une carte physique et un seul accès avec le téléphone portable) valables pendant toute la durée de résidence dans la Commune.

Le laissez-passer 2024 restera valable jusquʼà la mise en service du nouveau système. Dès la mise en service du nouveau dispositif, des instructions détaillées pour la configuration de la carte dématérialisée seront disponibles sur le site internet communal ou directement à la déchetterie.

En cas de question, vous pouvez contacter, dès le 6 janvier 2025, le Service de la voirie au 079 557 04 31 ou par courriel à lʼadresse voirie (at) chatel-st-denis.ch.

Si vous ne disposez plus de la carte communale magnétique, nous vous remercions de bien vouloir vous présenter, à partir du 6 janvier 2025 au guichet du Contrôle des habitants, le :

  • mardi après-midi, de 14h00 à 17h00 ;
  • vendredi matin, de 08h00 à 12h00.