Prévention et informations
La Police communale appelle à une grande prudence durant les heures de rentrée et de sortie des classes. Elle remercie les automobilistes de se conformer aux directives des patrouilleurs scolaires présents à différents endroits de la Ville.
Pour les informations pratiques sur les lieux de dépôt des élèves par les parents, veuillez vous référer au bulletin d'informations scolaire.
Il est strictement interdit de troubler la tranquillité et le repos publics en toute heure, plus particulièrement après 19h00 et avant 07h00.
Les dimanches et jours fériés, tout bruit, tous travaux intérieurs et extérieurs incommodant autrui sont interdits.
On distingue 3 périodes "Horaires", soit :
- La période d'activité de 07h00 à 19h00
- La période de tranquillité de 19h00 à 22h00
- La période de sommeil de 22h00 à 07h00
L'obligation d'accomplir le tir obligatoire commence dans l'année qui suit l'accomplissement de l'école de recrue et s'étend jusqu'à l'année qui précède la libération des obligations militaires, mais au plus tard jusqu'à la fin de l'année des 34 ans révolus.
Documents à présenter :
- Livret de tirs
- Livret de service
- Feuille d'invitation
- Pièce d'identité
Vous pouvez consulter les dates sur le site prévu à cet effet.
Il incombe au détenteur d'un chien de l'empêcher de salir le domaine public ou de souiller les cultures (champs). Le détenteur a l'obligation de ramasser les déjections. A cet effet, la localité est dotée de "ROBIDOG", distributeur de sacs spéciaux et récepteur d'excréments, afin de faciliter le ramassage des déjections des animaux.
Les propriétaires de chien sont priés de respecter la signalisation mise en place dans les lieux publics (chiens en laisse ou interdiction de chiens).
Les démarches à entreprendre en tant que nouveau propriétaire de chien sont décrites sur la page dédiée à ce sujet.
- La police cantonale est systématiquement avisée de l'installation d'un camp de gens du voyage
- Les négociations entre les gens du voyage et l'ayant droit du terrain convoité se fait par l'intermédiaire d'un officier de police judiciaire
- Le formulaire de décision est rempli dans toutes les situations, en cas d'autorisation comme en cas d'interdiction
En cas d'accord de l'ayant droit :
- Le stationnement est limité à 5 jours
- La taxe de stationnement est de CHF 15.-/caravane et par jour
- Les conditions du séjour (évacuation des déchets, utilisation de l'eau, sécurité routière,...) sont définies lors de la négociation et le montant de ces conditions clairement fixé